dimanche 27 septembre 2015

Tiramisu Spéculoos/Nutella.

Bien le bonjour à vous ! 

Nous nous retrouvons enfin aujourd'hui pour le vrai premier article ! 
Attendue avec impatiente ! (ou pas ^^' ). Bref, pour ce premier article je vais vous parler de nourriture, et surtout d'un dessert que j'aime énormément et que je réussis quasi à la perfection ! ( mes chevilles vont très bien mais bon, si vous ne vous dites pas ce genre de chose peu le ferons alors parfois profitons ! :D ) trêve de plaisanterie je le réussis ! Alors j'aimerai vous le partager ! 
Je m'excuse en avance pour les photos la qualité reste bonne mais la photographe reste à désirer .. ^^"

Les ingrédients : 
( Dans la recette c'est dit pour 6 personnes personnellement je trouve qu'elle correspond plus pour 4 personnes.. ) 

250g de mascarpone
75g de sucre roux ( ou normal )
3 oeufs 
4 grosses cuillères de nutella
5 cuillères à soupe de lait
20 spéculoos ( environs )
1 sachet de sucre vanillé


1 cuillère à café d'amaretto ( facultatif je n'en mais pas moi mais c'est un alcool pour ceux qui ne connaisse pas )
1 plat ou bocaux. 

Les étapes :

1er étapes : 

Faire chauffer le lait assez longtemps pour ensuite incorporer le nutella dans le lait pour qu'il ne puisse durcir. ( J'ai oublié de prendre en photo cette étape pardonnez moi.. Cela doit ressembler simplement à une sorte de "crème" ni trop liquide ni trop dur, petit conseille, s'il vous en reste à la fin de votre préparation mettez le reste au frais et mettez le en même temps à table, comme ça les invité se resservirons de cette délicieuse mixture :D ) 

2ème étapes : 

Écraser les spéculoos. 



3ème étapes/4éme étapes :
Mélanger énergiquement le sucre avec le jaune d'oeuf et le sucre vanillé. 
En levant la spatule, le mélange doit couler sans coupure. On appelle ça faire un ruban. ( 1 )
Ensuite incorporer le mascarpone dans ce mélange. 
Battez vos blancs en neige puis les mélanger délicatement dans le mélange de mascarpone. ( 2/3 )



5ème étapes : 
Il suffit dans un plat ou des bocaux de commencer à mettre les ingrédients dans "l'ordre".
Superposez une couche fine de spéculoos, puis une couche plus épaisse du mélange mascarpone, une couche fine de Nutella ( personnellement je préfère ne pas trop en mettre et mettre le reste à table, tout le monde n'aime pas forcément quand c'est très chocolaté ) et encore une fois une couche de mélange de mascarpone. Mettre du spéculoos. Renouvelez ces opérations autant de fois qu'il le faut. 
A la fin j'ai pris avec une cuillère le chocolat qui était assez liquide pour en mettre juste un tout petit peu pour décorer le dessus du Tiramisu. 



Réserver au frais pendant 3h.
Voilà, première article qui m'as quand même donner du fils à retordre !
J'espère qu'il vous plaira même si cela ce voit que ce n'est pas du travail de professionnel !
Bonne journée à vous mes petits Terrien !






2 commentaires: